Získajte Premium skryť všetky reklamy
Príspevky: 20   Navštívené: 29 users
14.02.2018 - 08:27
Bonjour,

Je suis très bavard dans le chat du jeu, canal public ou de l'alliance, quasi exclusivement en anglais.

Quand je commence une partie il est très improbable que je devrais la quitter avant la fin (pour une raison IRL), et jamais à cause du déroulement de la partie car...
J'ai une règle d'Or ; "Never surrender".

Je ne me précipite pas à demander des traités de paix ou d'alliance, je peux aussi refuser une alliance en début de partie si j'ai pas eu le temps d'étudier son utilité (mutuelle), mais quand j'accepte une alliance j'y resterais fidèle jusque la fin même si ça tourne mal.

De plus, je ne suis pas du tout obsédé par vouloir gagner, la partie ou aux points, ni être le plus puissant, survivre me semble déjà une belle récompense. J'excelle dans l'art de résister à un adversaire plus fort en tout qui serait déterminé à me détruire, au pire je lui pourrirais la vie jusqu'à mon dernier milicien tout en pratiquant une guérilla dans son territoire (ce qui améliore mon score autant que ça ruine le sien).

Enfin, j'évite de paraitre trop expansionniste, je souhaite seulement avoir assez de ressources pour avoir une armée potable. Je suis le plus souvent un allié mineur, mais je prend à cœur d'apporter ma contribution en protégeant un flanc d'une offensive ou en faisant une diversion.
Nahrávam...
Nahrávam...
14.02.2018 - 09:13
Je dois Dire alors , BIEN JOUER ! j'ai jouer avec toi dernierement t'était dans l'Amérique du Sud :/
Nahrávam...
Nahrávam...
14.02.2018 - 09:21
Est-ce la partie d'hier où j'étais allié avec un autre sud-américain (joué par Lagamis) ?

Ce fût épique, nous avons rejoint la partie en même temps très tardivement, les deux nord-américains refusaient la paix et étaient motivés à nous détruire, et personne dans le monde ne voulaient s'allier à nous pour nous aider... Au final on a détruit un nord-américain et l'autre a abandonné, et on a survécu jusque la fin de la partie alors que personne n'aurait parié un euro sur nous (ni même moi ne l'aurait cru).
Nahrávam...
Nahrávam...
14.02.2018 - 11:25
Oui oui MDrr mais enfaite ça faisait genre 1 ou 2h de jeux et chez moi il était genre très tard XD mes yeux se fermaient :'( mais franchement s'était Epic s'était mon 1er Fight ! j'ai ultra kiffé
Nahrávam...
Nahrávam...
14.02.2018 - 11:52
D'un autre coté, des joueurs qui arrivent si tardivement dans une partie sont très dangereux car ils ont beaucoup d'argent (et assez pour jouer à perte jusque la fin), toutefois avec les USA l'argent ne manque jamais et je pense que si Lagamis n'avait pas vu des hordes nord-américaines déferler, il aurait préféré s'allier avec les deux USA et me bouffer tout cru (il est bien meilleur joueur que moi).

D'une manière générale, des joueurs qui entrent en fin de parti sont du genre jusqu'au-boutiste et à aimer la guérilla. Soit tu es sûr de les anéantir en 2-3 tours (et tu as déjà l'armée sur place pour le faire), soit vaut mieux proposer une paix et les faire se retourner vers un de tes ennemis (ou vers un allié "fragile" dont tu voudrais te séparer, gnark gnark).
Nahrávam...
Nahrávam...
14.02.2018 - 12:03
Yeaa :) but chek tes MP
Nahrávam...
Nahrávam...
15.02.2018 - 14:30
Bienvenue et longue vie à vous sur ce jeu !
Nahrávam...
Nahrávam...
15.02.2018 - 16:25
Hier j'ai fait plusieurs parties avec Tom, on s'est bien amusé (bien que beaucoup perdu, arf). Tom a le défaut de se mettre dans de fâcheuses situations, genre en milieu de carte entouré de voisins aux dents longues, par contre il se bat comme un lion et il arrive à reprendre sa capitale alors que l'on le croit anéanti.

Dis moi Donald, quelles améliorations me seront indispensables pour les parties du rang 5 ? Je viens de prendre les marines, mais je sais pas comment s'en servir pour faire des débarquements furtifs (seulement détectables par des avions de reconnaissance)...
Nahrávam...
Nahrávam...
15.02.2018 - 16:59
Pour les améliorations, ça dépend de la tactique que tu joues, si tu veux avec les unités furtifs, prend les sous-marins et maitre de la furtivité plus les améliorations furtifs par la suite !

+1 pour les capacités de l'avion je trouve ça pas mal également. Pareil pour le transport naval, prendre le +5, je trouve ça sert beaucoup surtout économiquent car en faire plus coûte très cher à l'achat et en entretient.

Mais je te conseil, surtout d'attendre des Rang plus expérimenté et surtout dit nous quel tactique tu préfères jouer.

Sinon, pour les unités furtifs, elles sont furtifs que dans les sous-marins. Sur la map général les marines sont furtifs quand ils sont en pointillés autour d'eux. Une fois que tu as fait une attaque avec eux ils ne sont plus furtifs, pour les remettre en furtifs, il faut les faire aller dans une ville et là ils seront à nouveau furtifs, dans le tour même d'ailleurs, à confirmer .

Après pour l'aviation furtif, je sais pas trop, car ça coûte bonbon et c'est unité ne peuvent transporter les marines, à voir, comme dit plus haut, attend plus les conseils d'un ancien.

Faites gaffe aux parties que vous prenez, si il y a des gros rank, ils vont vous rusher comme de gros chacal, la règle ici bas, c'est on tape sur le p'tit entre gros, les gros rang s'allient entre eux bien souvent.

Voilà, en tout cas si tu as des questions n'hésitent surtout pas, il y a bien une communauté francophone, c'est juste que pour la faire sortir de son trop, faut mettre de gros coup de savate dans la fourmilière .

Au passage, content d'avoir trouvé une pipelette, on est deux comme ça .
Nahrávam...
Nahrávam...
15.02.2018 - 18:17
"Sinon, pour les unités furtifs, elles sont furtifs que dans les sous-marins."

Aaaah, les sous-marins peuvent embarquer les marines, voilà ce que j'ignorais ! Merci.

Je pense jamais à prendre une stratégie car j'ai pas d'apriori en début de partie si je vais être modeste et défensif, ou expansionniste et agressif, ça dépend grandement de si je trouve un allié potable et qui collabore bien.

Sinon, j'hésite à dépenser mes 7000 SP entre "Dissiper Le Brouillard" ou "Ligne défensive plus longue".
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 00:48
Je dirais inutile les deux pour le moment, mais c'est mon choix !

Pour la stratégie, je pense que par moment tu dois oublier d'en mettre aussi, si cela t'es déjà arrivé, clic sur ton nom en haut à gauche puis va dans paramètre et en bas, tu peux choisir une tactique qui sera présélectionné par défaut.

Furtif c'est bien, mais après pour défendre les villes conquises c'est plus chaud, d'ailleurs quand tu fais une offensive essai de prendre la capital juste avant le tour de renfort, comme ça tu l'as directement et tu le piques à ton ennemie de plus.
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 02:11
J'ai que Imperialisme/Furtivité/Guerilla qui infligent tous les 3 un malus en attaque, d'où le peu d'envie de les prendre car je joues souvent des pays trés pauvres (pour le plaisir du défi) et l'essentiel de mes forces d'attaque c'est de l'infanterie (rarement des tanks ou marines) voir même de la milice.

Autre question, est-ce que le "Defence bonus" dans l'aide "Unités et Stratégies" s'applique uniquement si les unités forment une ligne défensive ? Ou en toutes circonstances, qu'elles soient dans ou en dehors d'une ville ?
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 10:26
Le bonus pour moi, s'applique uniquement en ville et en ligne défensif !

Je vois que tu dis que tu joues beaucoup avec des infanteries et de la milice, je dirais bonne stratégie pour commencer, c'est ce que je joue la plupart du temps, c'est bien pour l'économie pas cher et pas compliqué, full infanterie !

Un p'tit guide plutôt très bien fait je trouve sur cette stratégie, je viens de le UP :

https://fr.atwar-game.com/forum/topic.php?topic_id=6243#m630209
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 12:35
J'ai acheté "Dissiper Le Brouillard" car je joue souvent l'Australie et ça me coute un bras en sentinelles pour surveiller les deux océans.

Et, j'ai testé les marines en sous-marin, c'est excellent pour irriter les américains en mettant la main à l'improviste sur Panama puis mettre le chaos dans le golfe du Mexique (en ayant commençé par prendre Hawai pour le détourner) tout en recrutant d'autres marines dans les villes côtières capturées momentanément pour enfin débarquer en masse au Texas à peine à deux tours de sa capitale ce qui aide à convaincre d'accorder une paix. En australien, les ricains me refusent souvent la paix mais ne se motivent pas à traverser en force pour m'éliminer.
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 13:39
J'imagine bien que c'est utile, je joue souvent l'Australie ou encore l'Indonésie, il y a Commandement Naval qui est énorme avec ce genre de territoire, toute la flotte gagne un bon bonus, même les sous-marins il me semble, et les destroyers peuvent surtout transporter une unité ce qui est excellent vue que tu construit majoritairement cela.

Content de voir que même en 2017-2018, il y a encore beaucoup de joueur qui accrochent encore aux WARGAME !
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 14:53
Je fais juste 2 destroyers et 2 sous-marins pour protéger la capitale (Queensland me semble le meilleur départ), et 3 ou 4 transports. Le plus gros se fait avec des transports aériens et des bombardiers pour intercepter les envahisseurs quand ils sont au milieu de l'océan ou contre-attaquer rapidement un débarquement réussi.

Sinon, je viens de terminer une partie en prenant au départ... Hawaï !
Nahrávam...
Nahrávam...
16.02.2018 - 16:14
Courageux tout ça !
Nahrávam...
Nahrávam...
17.02.2018 - 11:08
Bon, il va falloir que j'apprends à utiliser des destroyers, car comme par hasard hier soir un joueur rang 2 m'a défoncé ma RAAF puis toutes mes possessions australiennes avec seulement des destroyers ! Même pas de bombardiers, ni transports de troupes, ni bien sûr d'unités furtives.

Est-ce que les destroyers seraient le meilleur moyen de détruire des unités aériennes (bombardier et transport) ?

Un truc important avec les unités furtives que j'ignorais et découvert lors de la même partie ; les furtifs sont détectés par n'importe quelle unité si vous êtes trop proche d'elles. J'espérais prendre Tokyo pour sauver mon Australie in-extremis mais il a vu le débarquement des marines qui avaient besoin d'un tour supplémentaire pour contourner la ligne de défense. TOTAL FAIL !
NB: cette subtilité n'a pas été traduite dans l'aide, voir celle en anglais https://fr.atwar-game.com/faq.php?faq_id=34
Nahrávam...
Nahrávam...
17.02.2018 - 12:17
Oui, ils ont un bonus, regarde la description dans le menu déroulant, "+info", je te le disais que les destroyers c'était du lourd, de plus ils peuvent prendre les villes sans hommes justes le navires, pas comme le sous-marins ou les bombardiers qui ont besoins de troupes pour acquérir le territoires.

Après tu apprendras sur le tas, normal de te faire avoir, ça nous est tous arrivé.

Regarde sur la carte quand tu es dans une partie, il y a plusieurs p'tites fonctionnalités dessus, dont les zones de détections .

Je suis une quiche en anglais, j'utilise beaucoup reverso et google traduction.
Nahrávam...
Nahrávam...
17.02.2018 - 16:00
Je cherche la bonne stratégie-diplomatie qui maximise les chances que Hawai gagne (ou résiste jusque un ally end), et les destroyers me semblent une option pour çà : tous les garder dans la ville pour faire croire que j'ai que de la troupe et pas de flotte, puis les sortir en ligne de défense au dernier moment quand un envahisseur arrive avec ses transporteurs aériens. A tester bientôt ^^
Nahrávam...
Nahrávam...
atWar

About Us
Contact

Utajenie | Podmienky služby | bannery | Partners

Copyright © 2024 atWar. All rights reserved.

Pripojte sa k nám na

Dajte o nás vedieť